FANDOM

Egyptball est une boule de campagne en Afrique du Nord et à l'ouest du Moyen-Orient. Ils peuvent dans une histoire riche et au printemps arabe. Il a un trouble bipolaire où il est parfois heureux du kebab et parfois déprimé le reste du grand empire perdu, il pourrait construire de très grandes pyramides et asservir le kosher. Obsédé par les chats. De nos jours, il est de 90% de kebab et peut être enlevé de kosher et de prépuce. Il est surtout déserté, mais très territorial. Egyptball et Israël-icône Israelcube ont tous deux combattu sur un morceau de sable d'argile du désert, mais ils ont fait la paix et ont mis fin à la guerre, et Egyptball a pris de l'argile a mis fin à la guerre, toujours TEMPS DE REVOLUTION en période, obsédé par les chats.

L'histoire de Egyptball a été longue et riche, en raison de la circulation du Nil, avec ses berges fertiles et son delta. Sa riche histoire vient aussi de ses habitants autochtones et de son influence extérieure. Une grande partie de l'histoire ancienne de Egyptball était un mystère jusqu'à ce que les secrets des anciens hiéroglyphes du Egyptianball furent déchiffrés avec la découverte et l'aide de la Pierre Rosetta. La grande pyramide de Gizeh est la seule des sept merveilles de l'ancien monde toujours debout. Le phare d'Alexandrie, l'une des sept autres merveilles, est parti. La bibliothèque d'Alexandrie était la seule de son genre depuis des siècles.

L'établissement humain en Egyptball remonte à au moins 40 000 avant JC avec la fabrication d'outils d'Aterian. La civilisation ancienne de l'égyptologie s'est assemblée vers 3150 av. J.-C. avec l'unification politique de la Haute-Égypte - icône Égypte supérieure et basse - icône Égypte inférieure sous le premier pharaon de la première dynastie, Narmer. La règle de l'Egyptele prédominantement natif a duré jusqu'à la fin de la période tardive en 332 avant JC.

En 332 av. J.-C., Macédoine, le chef macédonien Alexandre le Grand a conquis Egyptianball et a établi l'Egypte ptolematique hellénistique, l'icône Ptolemaic Kingdomball, dont le premier dirigeant était l'un des anciens généraux d'Alexandre, Ptolemy I Soter. Les Ptolémées ont dû lutter contre les rébellions indigènes et ont été impliqués dans des guerres étrangères et civiles qui ont conduit au déclin du royaume et à son annexion définitive par Rome. La mort de Cléopâtre a mis fin à l'indépendance nominale de l'Égyptienne, ce qui a permis à Egyptball de devenir l'une des provinces du SPQR-icon Roman Empireball

La domination romaine en Egyptball (y compris Byzantine-icon Byzantineball) a duré de 30 av. J.-C. à 641 après JC. Après la conquête islamique de Egyptball, des parties de Egyptball sont devenues des provinces de successives caliphatesball et d'autres dynasties musulmanes: Rashidun Caliphate (632-661), Umayyad Caliphateball (661-750), Abbasid-icon Abbasid Caliphateball (750-909), Fatimid-icon Fatimid Caliphateball (909-1171), Ayyubid-icon Ayyubid Sultanateball (1171-1260), et Mamluk-icon Mamluk Sultanateball of Egyptball (1250-1517). En 1517, Ottoman-icon Ottomanball sultan Selim, j'ai capturé le Caire, absorbant Egyptball dans l'Ottoman-icon Ottoman Empireball.

Egyptball est resté entièrement ottoman jusqu'en 1867, sauf en France-icon Franceball occupation de 1798 à 1801. À partir de 1867, Egyptball est devenu un Etat tributaire nominalement autonome appelé Khedivate of Egypt-icon Khedivate of Egyptball. Cependant, Khedivate de l'Egypte-icône Khedivate Egyptball est tombé sous le contrôle de Britishball (contrôle de la prétention de la Grande-Bretagne ne peut pas prendre mon canal et de l'argile) en 1882 après la guerre Anglo-Egyptianball. Après la fin de la Première Guerre mondiale et après la Révolution Egyptball de 1919, le Kingdom of Egypt-icon Kingdom of Egyptball a été créé. Bien qu'il s'agisse d'un État indépendant de facto, l'UK-icon United Kingdomball a conservé le contrôle des affaires étrangères, de la défense et d'autres questions. L'occupation britannique a duré jusqu'en 1954, avec l'accord Anglo-Egyptianball de 1954.

Le royaume moderne d'Égypte - icon Republic of Egyptball a été fondé en 1953, et avec le retrait complet des forces de Britishball (enfin je suis indépendante) du canal de Suez (canal de mine, problème UK-icon UKball & France-icon Franceball?) En 1956, il a marqué la première fois en 2 300 ans que Egyptball était à la fois pleinement indépendant et régi par les Egyptianballs autochtones. Le président Gamal Abdel Nasser (président de 1956 à 1970) a introduit de nombreuses réformes et a créé l'icône de la Syrie récemment appelée République arabe unie (avec Syrie-icône Syriaball). Ses termes ont également vu la Guerre des Six Jours et la création du Mouvement international non-aligné. Son successeur, Anwar Sadat (président de 1970 à 1981) a changé la trajectoire de l'Égypte, en partant de nombreux principes politiques et économiques du nasserisme, en réinstaurant un système multipartite et en lançant la politique économique Infitah. Il a mené Egyptball dans la guerre de Yom Kippour de 1973 pour regagner la péninsule du Sinaï de Egyptball (ARRÊT DE L'INTÉRÊT DE PRENDRE MON CANAL & CLAY WOLRD PLS, REALMENT DE TIERD), qu'Israël avait occupé depuis la guerre de six jours de 1967. Cela a conduit plus tard L'Egypte-Israel-icon Israelcube Peace Treaty.

L'histoire récente de Egyptball a été dominée par des événements qui ont suivi près de trente ans de règne par l'ancien président Hosni Moubarak. En 2011, Egyptball a subi une révolution (aka un pays étant sur la période) qui a déposé Mubarak et a abouti au premier président élu démocratiquement dans l'histoire du Egyptianball (l'Egypte peut dans la démocratie et le printemps arabe), Mohamed Morsi. Les troubles après la révolution de 2011 et les différends connexes ont abouti au coup d'État Egyptball 2013.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard