FANDOM

L'Éthiopie est un bassin de campagne enclavé vivant dans la Corne de l'Afrique. Il est le bassin de campagne enclavé le plus peuplé, ainsi que le deuxième pays le plus peuplé du continent africain après le Nigeria-iconNigeriaball.

Ethiopiaball est multilingue avec environ 80 groupes ethnolinguistiques, dont les deux plus grands sont l'Oromia-iconOromo et l'Amhara-iconAmhara. La plupart de ses langues sont des langues afro-asiatiques des branches Cushitic ou Semitic.

Son ancien script Ge'ez est l'un des alphabets les plus anciens encore utilisés dans le monde. Il utilise également son propre calendrier, qui est de sept ans et environ trois mois derrière le calendrier grégorien. Une légère majorité de lui-même adhère à Christian-iconChristianityball (principalement l'Église éthiopienne Orthodoxe Tewahedo, alors qu'un tiers de lui-même suit Islam-iconIslamball). Cela en fait le seul championnat Otthodox important en Afrique.

Il est venu d'une très longue histoire comme l'est l'une des plus vieilles balles de campagne vivantes. Il était un site de la preuve la plus ancienne de Caveballs. Traçant ses racines au 2ème millénaire av. J.-C., l'Éthiopie était une monarchie pour la plupart de son histoire. Au cours des premiers siècles après J.-C., le Royaume d'Aksum-iconKingdom d'Aksumball, suivi de Zagwe-iconZagweball et Abyssinia-iconAbyssiniaball. Aux 19ème et 20ème siècles, il était le seul pays d'Afrique à résister à la puissance coloniale européenne, sauf à l'invasion de l'Empire italien-Empire: l'histoire de Italyball pendant la Seconde Guerre mondiale

Actuellement, Ethiopie-iconEthiopiaball est très pauvre. Il a subi une série de famines, pas d'argent, pas de paix et vit principalement sur de l'argile sèche. Lentement, cependant, le pays a commencé à se remettre, et maintenant, l'économie éthiopienne est l'une des plus rapides en Afrique.

Dans certaines bandes dessinées de Polandball, l'Ethiopiaball est représenté comme étant en forme d'arachide au lieu de forme circulaire. C'est une référence à sa famine, sa pauvreté, et pour cette raison, pourquoi il est «mince». Mais cela pourrait changer dans les prochaines années, le pays commençant à montrer des signes de reprise des mauvaises années.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard