FANDOM

Indeballe est la paysballe représentant la République de l'Inde, en Asie du sud.

HistoireModifier

Les origines d'Indeballe remonte il y a 5500 ans. Le territoire était alors occupé par Mauryaballe, Vedicballe, Mughalballe et quelques autres états pendant plusieurs centaines d'années.

En -332, il y eut la rencontre avec Royaume de Macédoineballe, puis avec Empire Mongolballe en 1200.

Plus tard, Portugalballe arriva dans la fin des années 1500, puis ensuite Franceballe dans les années 1600 et enfin RUballe. Ce fut cette dernière qui obtint le contrôle totale du pays, les autres ayant abandonnés leur ambitions.

Le pays est ainsi conquis par Compagnie britannique des Indes orientalesballe, formant une colonie qui durera de 1600 jusqu'en 1858, où le territoire sera renommé Raj britanniqueballe.

Indeballe aida son père RUballe lors de la Première guerre mondiale, Il développe en 1920 un sens du nationalisme, et acquiert une plus grande autonomie. Mais il continuera à se manifester pour son indépendance, comme en 1930 où il y eut les évènements des marches du sel, qui étaient interdites. Il fut violement réprimandé.

Il aida encore une fois son père durant la Seconde guerre mondiale, et deux ans après celle ci, en 1947, il obtint son indépendance. Mais certaines parties de son territoire était d'une autre culture et religion, ainsi son frère Pakistanballe se sépara en 1948. Ils se disputèrent les Cachemireballes au début des années 60.

Il aida la partie séparatiste de Pakistanballe à avoir par la guerre son indépendance en 1971 sous le nom de Bangladeshballe

A l'heure actuelle, il y a toujours des disputes à propos de la région du Cachemire avec Pakistanballe et Chineballe. Il en profite également pour aller dans l'espace.

PersonnalitéModifier

Indeballe a des relations tendues avec deux de ses voisins du nord, Pakistanballe a cause des guerres et des enjeux territoriaux du Cachemire et Chineballe pour cette même dernière raison ainsi qu'a cause de la concurrence économique. Il aime à aider Bangladeshballe, Népalrawr et Maldivesballe.

AimeModifier

Le curry, le riz (basmati), les thés, aller dans l'espace, le cricket.

DétesteModifier

Pakistanballe (un peu), Chineballe (concurrence)

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard